الصفحة الرئيسية  ثقافة

ثقافة Démarrage de l'atelier annuel du Centre arabo-africain de formation et de recherches théâtrales au théâtre El Hamra

نشر في  29 نوفمبر 2015  (10:20)

Ezzeddine Gannoun est parti mais il a laissé un héritage d’importance : le Centre arabo-africain de formation et de recherches théâtrales (CAAFRT) ou A.R.A.F Center.

L’équipe d’El Hamra a tenu à continuer l’œuvre de ce grand homme tunisien, arabe et africain du quatrième art.

Ainsi, le CAAFRT, qui en est à sa 14e année d’existence, et a accueilli, jusqu’à présent, 352 stagiaires arabes et africains, repart pour une aventure de 13 jours, et ce, à partir du lundi 30 novembre 2015.

Cette aventure, la 62e action, est l’atelier du 1er degré de la 7e promotion de la formation d’acteur, avec comme stagiaires 14 jeunes professionnels venant du Sénégal, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Niger, du Cameroun, d’Egypte, du Liban, du Maroc, de l’Algérie, de la Palestine, de la Syrie et bien sûr de la Tunisie.

Pour cette nouvelle action, ils ont répond présents les fidèles encadreurs et formateurs du Centre arabo-africain de formation et de recherches théâtrales :

-Alia Sallami pour l’atelier «La voix du corps»

-Souad Ben Slimane pour l’atelier «Développement de la créativité»

-Cyrine Gannoun pour l’atelier «Anatomie du corps de l’acteur»

Cette année, l’A.R.A.F Center propose un nouvel atelier qui sera animé par Damien Acoca, coach «pour l’être acteur». Son atelier «Expansion et maîtrise de sa palette émotionnelle» aura lieu les samedi 5 et dimanche 6.

Comme il est de tradition, cette action fera l’objet d’une démonstration publique, et ce, le samedi 12 décembre (l’horaire restant à déterminer selon le maintien du couvre-feu) au théâtre El Hamra «Théâtre de tous les Arts». Notez bien la date vous êtes invités !